Supports de communication

La puissance de la sobriété et de l’harmonie

Les images, couleurs ou mots utilisés pour la communication de l’entreprise ne peuvent être choisit aléatoirement. Ambassadeur de la marque, ils véhiculent l’existence de l’entreprise ainsi que ses valeurs. La force de la déclinaison de la charte graphique permet d’avoir une identité percutante et de stimuler régulièrement l’esprit des clients et de la communauté.
Pour marquer les esprits,  tous les supports de comm’ digitaux ou non doivent être réalisés en fonction de l’univers graphique de base pour être en total accord avec votre image et identité visuelle.

Tous les supports pour transmettre vos messages:

  • Carte de visite, papier en-tête, carte cadeau
  • Carte de voeux : mariage, naissance, invitation d’évènement
  • Panneau PLV
  • Affiche, flyer et dépliant
  • Menu, carte de restaurant
  • Brochure, plaquette commerciale
  • Catalogue et magazine
  • Packaging produit

Les 4 phases de création:

1.Les présentations

Afin de pouvoir être la plus efficace possible il faudra me faire un topo sur : votre activité, vos besoins, valeurs, client, objectifs, concurrents… Plus il y a d’informations plus il sera facile de définir la ligne de conduite à suivre. Si il y a des idées de références visuelle dont vous voulez vous inspirer je m’en imprégnerais.

2. La phase stratégique

Suite à notre brief, je m’attèle à réaliser mes ébauches graphiques tout en veillant à ce que propose les concurrents afin de rendre les supports les plus originaux et séduisants possible.

3. Les propositions graphiques

Mon travail va consister a combiner tous ces éléments pour en sortir deux ou trois propositions qui permettrons de valider les pistes créatives ensemble.

4.Les ajustements

Après avoir validé l’une de proposition graphique je la perfectionnerai en fonctions des modifications souhaitées. Le but est d’avoir un rendu qui soit le plus représentatif possible de votre activité et des valeurs que vous souhaitez véhiculer.